Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Archers de Batsurguère, Tir à l'arc de LOURDES
20 juillet 2010

Un parcours unique en son genre

Pourquoi unique ?
Par sa taille et son emplacement ! Le parcours s'étend sur plusieurs hectares au pied des montagnes pyrénéennes, dans le massif du Pibeste.
Une partie du parcours se trouve dans les vestiges d'une ancienne ardoisière, où l'on voit nettement encore les zones excavées des gisements et les "cascaillets', ces sortes de terrils composés par les déchets et rebuts d'ardoise. Le relief varié comporte des zones boisées, des prairies, et des zones escarpées dans l'ancienne ardoisière où les cibles se dissimulent dans les éléments naturels.

Vallee_de_Batsurguere_pic_d_Alian
Le Pic d'Alian vu depuis le Club

Unique par sa biodiversité : ce site très peu fréquenté permet d'observer une importante flore composée de nombreuses espèces végétales mais aussi toute une faune qui a colonisé en toute quiétude ces terrains depuis l'arrêt d'activité de l'ardoisière : renards, blaireaux et chevreuils sont nombreux. Les mouflons du Pibeste se voient aussi souvent (à l'oeil nu) sur les pentes du Pic d'Alian qui domine le parcours. Ce sont eux qui ont inspiré le logo du Club des Archers de Batsurguère !

Logo_Archers_de_Batsurguere

Unique par ses paysages : le site est à la fois intime et grandiose. Les cavernes creusées dans l'ardoise où les stalactites de glace s'accrochent l'hiver ou la majesté des couchers de soleil sur le Pic d'Alian ne peuvent pas laisser indifférent les amoureux de la nature!

couch_de_sol_hiv_ros_1

Soleil d'hiver

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Archers de Batsurguère, Tir à l'arc de LOURDES
Newsletter
Publicité